About

Louise Philia Druelle alias Loup Blaster est une artiste audiovisuelle née à Calais en 1992. Elle a étudié le cinéma d’animation à l’Esaat de Roubaix et à l’université de Volda en Norvège.
Son travail traite les questions du design graphique, de l’illustration et de l’image en mouvement depuis 2015.

Loup Blaster a illustré de nombreuses affiches et artworks de CDs et vinyles, ainsi que des sérigraphies. Elle a aussi réalisé plusieurs clips musicaux animés et se produit régulièrement sur scène lors de performances visuelles en direct (VJing).

En 2016 elle réalise un premier court métrage AL HURRIYA, FREEDOM, LIBERTE au sein du collectif Late Night Work Club.
Auto-produit, ce film de fiction documentaire aborde la question de l’exil avec un poésie et sensibilité afin de sensibiliser à la condition des personnes exilées en France et à Calais. 

Dans la continuité d’AL HURRIYA, Loup Blaster a crée JUNGLE, une performance son et image en collaboration avec le musicien beatmaker NUMéROBé. Un spectacle audiovisuel de 30 minutes livrant une vision alternative de la « Jungle » de Calais détruite en 2016. Cette performance a fait l’objet d’une diffusion notamment à l’Institut du Monde Arabe de Paris, à la fête de l’Huma, au Cube (Issy les Moulineaux), au Channel scène nationale de Calais, …

Loup Blaster travaille actuellement à la création d’un roman graphique « Calais mon voyage immobile » afin de raconter Calais à sa manière et sa rencontre avec les exilés. Un travail basé sur une collection de dessin réalisés depuis 2014 dans les squats et les campements.

Ce projet a obtenu la bourse Déclic Jeune 2019 de la Fondation de France et est à la recherche d’une maison d’édition.  

_______________________________________________
SOUSCRIRE A LA NEWSLETTER DE LOUP BLASTER

 

Publicités